Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 sondage: quelle nation jouez-vous?

Aller en bas 
+23
Admiral Kanguroo
SHERWOOD
CommanderSam
zazufy
rita_morta
Sagan
Amiral Isoroku Yamamoto
remember-ows-
Papy Harzen
zekezeke
bonari1
leclem
Faucon
CaptainDeath
E. J. Trelawney
gaeta
Actionmax
lurtz80
PcM
corto_maltese
LeBrumb
Armodon
Dod
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle nation jouez-vous?
-Australie
sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Red14%sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Red3
 4% [ 3 ]
-France
sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Red19%sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Red3
 9% [ 7 ]
-Royaumes Unis
sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Red15%sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Red3
 5% [ 4 ]
-U.S.A
sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Red117%sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Red3
 17% [ 14 ]
-Allemagne
sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Red112%sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Red3
 12% [ 10 ]
-Italie
sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Red19%sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Red3
 9% [ 7 ]
-Japon
sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Red127%sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Red3
 27% [ 22 ]
-Mixte (précisez lequelles)
sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Red117%sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Red3
 17% [ 15 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:35

En quel point la stratégie américaine diffère de celle des Japonais ???

Mis à part la différence de quelques unités (comme les destroyers jap un peu faible) tous ont des unités équilibrés... je me trompes ???
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Amiral
Amiral
Dod


Nombre de messages : 519
Age : 54
Date d'inscription : 02/04/2007

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:41

C'est juste histoire d'essayer ;) et je pense que pour 150pts, on à plus d'unités chez les ricains que chez les jap (amha)

Dod
Revenir en haut Aller en bas
https://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:46

je connais mal les unités des ricains...

Je vais tester les italiens avec pas mal de Vittorio Veneto...

Ps: je t'ai mp au faît...
Revenir en haut Aller en bas
Sagan
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Sagan


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2007

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:02

je joue américian ou japonais, je suis limité par les navires que j'ai (et ce sont les armées les plus développées), je joue souvent contre de l'anglais et j'attend de pouvoir aligner de l'allemand...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:46

Le jour où les anglais rentreront leurs porte-avions ça va changer... On pourra plus jouer les théatre de la méditéranée tellement que cela va être chaud.

Pour les Japonais j'ai une grosse flotte (qui devrait encore se renforcer).
Je me tatte pour commencer une américaine (quand j'aurais terminé l'italienne et l'allemande).
Revenir en haut Aller en bas
Actionmax
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Actionmax


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/04/2007

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:18

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:
Le jour où les anglais rentreront leurs porte-avions ça va changer... On pourra plus jouer les théatre de la méditéranée tellement que cela va être chaud.

Vivement la Regia Aeronautica !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:41

Actionmax a écrit:
Vivement la Regia Aeronautica !!!

Et vivement la Lutwaffe !!!




(on ne peut pas dire qu'elle est bien achelandée...)
Revenir en haut Aller en bas
remember-ows-
Second Maître 1ère classe
Second Maître 1ère classe
remember-ows-


Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/04/2007

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:39

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:
Actionmax a écrit:
Vivement la Regia Aeronautica !!!

Et vivement la Lutwaffe !!!




(on ne peut pas dire qu'elle est bien achelandée...)

La Luftwaffe ne sera jamais réelement présente pour les navires... AH la voyait sur le front Est et pas ailleurs, parlez en à Rommel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackguard.ca/forum/viewforum.php?f=49&sid=75b9a41141
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:00

Arch... Nein !!!


La campagne contre la Grèce et la prise de Malte plus tard permirent à la Lutwaffe de participer à des actions combinées avec la Régia Marina.
Revenir en haut Aller en bas
zekezeke
Quartier Maître 2e classe
Quartier Maître 2e classe
zekezeke


Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Dans un sushi.
Date d'inscription : 06/04/2007

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:24

J'ai l'impression que certains d'entre vous pensent comme moi, les Ricains sont vraimment avantagés, tant par les caractéristiques que par leurs talents respectifs, c'est abusé...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:38

zekezeke a écrit:
J'ai l'impression que certains d'entre vous pensent comme moi, les Ricains sont vraimment avantagés, tant par les caractéristiques que par leurs talents respectifs, c'est abusé...

Jeu crée par une firme américaine, de plus c'est les vainqueurs...

Il est vrai qu'ils avaient de belles unités mais on oublie qu'en face il y en avait de belle... (On m'a toujours pas expliqué pourquoi le Richelieu à un Range de 5...).
Revenir en haut Aller en bas
Actionmax
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Actionmax


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/04/2007

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:17

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:

Jeu crée par une firme américaine, de plus c'est les vainqueurs...

Explication un tant soit peu simpliste, mais il est vrai que Japonais et Américains sont très biens servis pour cette édition...

A nous de nous adapter avec cette édition, ou de créer nos propres cartes de navires, sous-marins et avions en faisant des conversions !!!

Pour ma part, je travaille sur une conversion du chasseur américain pour en faire un RE 2000 "Falco"... A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:20

Dans cette optique, ayant pas mal de documentation historique sur les caractéristiques des avions (navires aussi) engagés lors de cette guerre, je pourrais proposer des adaptations et nous pourrions, d'un commun accord, les valider par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Actionmax
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Actionmax


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/04/2007

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:25

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:
Dans cette optique, ayant pas mal de documentation historique sur les caractéristiques des avions (navires aussi) engagés lors de cette guerre, je pourrais proposer des adaptations et nous pourrions, d'un commun accord, les valider par la suite.

Super bonne idée !!! J'en suis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy Harzen
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Papy Harzen


Nombre de messages : 31
Age : 59
Date d'inscription : 17/04/2007

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:55

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:
La campagne contre la Grèce et la prise de Malte plus tard permirent à la Lutwaffe de participer à des actions combinées avec la Régia Marina.

...Malte n'a jamais été prise, tu dois confondre avec la Crête.

Je reviens un peu sur la "prédominance" des Ricains et Japonais, même si des engagements ont eu lieu dans l'Atlantique et en Méditerranée, c'est dans le Pacifique que le plus gros des rencontres navales ont eu lieu.
De ce fait voir ces deux nations bien représentées me semble normal. De plus ils ont eu (ont encore pour les States) les flottes les plus importantes dans ces eaux.
La US Navy a effectivement gagné mais c'est aussi la flotte la plus nombreuse et la plus diversifiée. Si cela n'avait pas été représenté dans le jeu c'est cela qui aurait été abusé à mon sens.

Papy
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:52

Exact, j'ai confondu... mais il y a eu pas mal de combats autour de malte pour sa prise et ravitailler l'île.

Je te rejoint dans le sens ou, en terme de tonnage, c'est la campagne du Pacifique qui a battu tout les records. (Personnellement j'adore les Théatres de la méditéranée et de Guadalcanal). Les ricains ont gagnés surtout par leur industrie et une technologie (surtout au niveau du décryptage des codes) légèrement meilleure. Au niveau des plans d'attaques les 2 camps étaient ingénieux mais c'est les bureaux japonais, bornés à construire des super cuirassés, qui ont fait que la flotte japonaise soit si pauvre (et encore, je dis pauvre mais il y avait pas mal d'unités...) en porte-avions (alors que l'amiral Yamamoto, le vrai, avait dès le début de la guerre préssenti la dominance des Porte-avions).
Revenir en haut Aller en bas
rita_morta
Quartier Maître 2e classe
Quartier Maître 2e classe



Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Echirolles (38)
Date d'inscription : 11/04/2007

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:40

Pour l'instant, j'ai pioché beaucoup d'anglais et de nippons, donc je joue principalement ces 2 nations. Heureusement que je ne suis pas difficile, parce qu'avec un jeu à conditionnement aléatoire, et le fait que je ne connaisse aucun joueur dans mon agglo (à part mon épouse) pour faire des échanges, il est impossible pour moi de "choisir" une nation. le hasard décide pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mappemonde.net/carte/Axis-Allies-Naval-Miniatures/mon
zazufy
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe



Nombre de messages : 32
Localisation : Lake of NewCastel (Switzerland)
Date d'inscription : 31/05/2007

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:08

Mixte actuellement :

UK + US

et

IT + GE
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:55

Par le destin du tirage, je suis en mesure de jouer :

US
GE
Japon (me manque qques avions pour être bien)
Extended UK : FR+AU+UK
Revenir en haut Aller en bas
SHERWOOD
Maître Principal
Maître Principal



Nombre de messages : 178
Age : 62
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 17/04/2008

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 1:52

Puisque certains en sont à se la poser sur la table pour la mesurer...
(Quoi?! Mais nan, j'parle pas de ça bande d' @&%^#.\¤$µ. Je reprends)
Puisque certains en sont à poser leurs FLOTTES sur la table DE JEUX pour la mesurer EN MATIERE DE POINTS...
Voici donc l'importance des miennes (de flottes, imbécile. Si, si. Je sais que tu l'a pensé)
Italie 169 Pts (Aïe, aïe, aïe...)
France 287 Pts (gonflé par un Bois Belleau et des avions US)
Commonwealth 362 Pts
Allemagne 381 Pts
USA 387 Pts
Japon 447 Pts
Mon théatre d'opération préféré est l'atlantique nord, la mer baltique (la guerre des convois)
Donc Commonwealth et Allemagne.
Je rêve de faire un Jutland (Dogger Bank) sans sub, ni aérien. Que du lourd. 300 à 500 points de Battleships et de croiseurs.
tongue Arf! Je bave sur le clavier. Faut que j'arrète.

"Je veux ce porte-avion" Ray SPRUANCE
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:02

Pour ma part,

J'ai une belle flotte Nippon..

Ainsi que USA

Je peux donc allegrement jouer 400 points ou plus dans chaques..

Je peux faire une flotte british + commonwealth (oui j ai un camberra et 5 sydney ..!! lol What a Face

Bon j'ai 1 Francais...
Quelques italiens mais pas de quoi faire un foin..
pareil pour les allemands...

Donc a la rigeure une flotte Germano-Italo-Vichistes Vs the British mediteranean fleet.. What a Face lol mais petits score genre 100 / 150 points..

British je peux peut etre faire une 200 points mais non optimiser.. (j'ai le hood et l'arc royal.. + ribambelle de swordfish + huricaine.. mais peut de navire de soutiens.. a part mes sydney :p lol

Y a encore du travail a faire niveau europeens...

Mon objectif etant de pouvoir jouer toutes les flottes avec une envie pressente de constituer une kriegsmarine qui tienne la route..
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:16

IT: 100%
GE: 100%
FR: 100%
UK: 100%
Commonwealth: UK+AUS
Vichy: GE+IT+FR
FRL: FR+UK
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:57

Revenir en haut Aller en bas
rascaldemer
Quartier Maître
Quartier Maître
rascaldemer


Nombre de messages : 10
Localisation : savoie
Date d'inscription : 31/05/2008

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: En l'état actuel le japon sans hesiter   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:46

le japon parce que j'ai une tres bonne aeronavale de quoi equiper mes gros PA et j'ai le yamato et le lyoko a coté... mais en regardant les profils, les américain sont les meilleurs, par contre je n'ai qu'un miserable dauntless et un F4... rares pour des common.... sinon j'aime bien jouer les anglais avec l'ark royal, le rodney, les bons croiseurs et en mettant le richelieu en allié...
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Major
Major
Melchior


Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 26/05/2007

sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:12

Les américains sont les meilleurs...qu'est ce qui ne faut pas entendre !!! Une long lance dans leurs bateaux, et zouuu, plus personne (il faut juste qu'elle touche !!)

Tora tora tora !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage: quelle nation jouez-vous?   sondage: quelle nation jouez-vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage: quelle nation jouez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méfiez vous des pizzaïolos !!!
» [Sondage] Changement de nocturne chez troll2jeux ?
» Bonjour à vous !
» Pratiquez vous d'autre wargame?
» Quand la réussite est au rendez-vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: La Taverne des copains d'abord-
Sauter vers: