| Surcouf | |
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+10Nekebeth Amiral Isoroku Yamamoto Sherbroock Spirit-Gozu Heavygear CommanderSam olliande Admiral Kanguroo Le hollandais volant Kashnavarak 14 participants |
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Auteur | Message |
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Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Surcouf Jeu 4 Sep - 22:42 | |
| - Le hollandais volant a écrit:
??? Raider quoi ?
Pourquoi l'avoir affaibli ? Jugé trop bourrin sinon ? SA Raider contre les convois (+1 dé contre Destroyers et Navires Auxiliaires) comme le hipper c'est ce pour quoi il était prévu historiquement. Le 3 de hull s'explique facilement, par contre il avait le même blindage que les autres sous marins donc AR3 ARV6 En terme de torpilles 3-3-2 n'est pas réaliste alors 3-2-1. 15pts en recalculant. Il n'y a plus qu'a le réessayer dans cette config | |
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Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Surcouf Ven 5 Sep - 14:38 | |
| Je mettrais la carte à jour pour pas encombrer, j'enlèverai la SA unique !! | |
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Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Surcouf Ven 5 Sep - 14:49 | |
| - Kashnavarak a écrit:
- Je mettrais la carte à jour
pour pas encombrer, j'enlèverai la SA unique !! En mode what if tu as le droit à 2 autres... | |
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Le hollandais volant Second Maître 2e classe
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Surcouf Ven 5 Sep - 15:16 | |
| - Kashnavarak a écrit:
pour pas encombrer, j'enlèverai la SA unique !! Oui ça me parraît bien. Après tout, par défaut les bateaux devraient tous être joués nominativement en pièce unique. Donc lui rajouter une capacité de tir à range 0 et 1 et considérer en SA que le sous marin peut tirer au canon durant la phase d'attaque des bateaux, c'est ça l'idée ? C'est vrai que ça simplifierait les choses. Un tour de jeu étant égal à environ 10 minutes en temps réèls, je pense que cela pouvait laisser le temps à un surcouf de faire surface, tirer et replonger, donc pas besoin d'en faire un SA. A la limite faire un lancer de dé avant de tirer pour voir si la tourelle a pris l'eau ou pas ( le surcouf ayant été trés souvent en réparation ). sur un résultat supérieur à 2, le surcouf peut tirer au canon ce tour ci sinon non. | |
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CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Surcouf Ven 5 Sep - 16:02 | |
| Si vous voulez faire historique, vous pouvez mettre une SA collision : sur un tour où il fait feu en surface, s'il y a un autre bateau dans le carreau, lancez un dé, sur 1 perd 1 hull (pour être gentil). | |
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Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Surcouf Ven 5 Sep - 16:10 | |
| Collision uniquement si le navire est un auxiliaire et de surcroît américain !! Mouais.... | |
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Le hollandais volant Second Maître 2e classe
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Surcouf Sam 6 Sep - 13:30 | |
| ou alors en Sa.
Le sous marin peu faire feu durant la phase de tir des bateaux. Si c'est le cas, l'adversaire peut alors tirer dessus au canon s'il est le second joueur.
ça reflete un peu l'idée du je sors de l'eau je tire et je retourne sous l'eau, sauf que dans certains cas je risque de me faire tirer dessus avant d'avoir pu replonger. | |
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Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Surcouf Lun 8 Sep - 23:41 | |
| voilà version définitive | |
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Le hollandais volant Second Maître 2e classe
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Surcouf Mar 9 Sep - 0:44 | |
| Mais je maintiens qu'il devrait pouvoir tirer à range 0 et 1, il n'y a aucune raison pour que ça ne se fasse pas.
Comme l'a dit un autre mambre pourquoi les français compliquent ils les choses ?
Ca reflete tout autant le fait de faire surface- tirer-replonger, le tour faisant 10 minutes réèls, cela est tout à fait dans els temps de l'opération nécéssaire au surcouf.
Son avantage c'est de pouvoir tirer durant la surface attaque et voilà tout.
Mais bon comme il n'éxistera jamais de versions officielles, chacun ira de sa sauce.
A moi d'organiser un sondage parmi les membres pour qu'ils choisissent la version à utiliser parmis différentes proposés ? ;) | |
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Sherbroock Contre-Amiral
Nombre de messages : 1288 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Surcouf Mar 9 Sep - 1:11 | |
| Chouette carte, en tout cas; Et j'adore l'ironie du 65/64 | |
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Spirit-Gozu Capitaine de Corvette
Nombre de messages : 467 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Vote Vote Pas Vote.... Mar 9 Sep - 1:20 | |
| Ouais chouette super un sondage.
Moi j'en veux un, mais juste pour voter. Et si aprés on faisait autrement que le vote ce serait encore plus mieux.....
Je préférerais plutôt un casabianca avec Submerged Shot qu'un Surcouf qui ball trap sur les destroyer.
D'autre part un sous-marin qui sort de l'eau, te tire dessus et replonge si en plus tu peux même pas lui mettre une praline ?????
Pour moi il tire à range 2 et 3 et s'il y a du monde en face et bien c'est à ses risques et périls. Par contre, contre les destroyers seuls, le fait de tirer à range 3 et ben y patate. Le destroyer en face il n'avait rien à foutre là.
SHERBROOK, ça me péte les R....., mais je dois avouer que je suis d'accord avec toi la carte est sympa et le clin d'oeil aussi.
KASHNAVARAK, tu pourrait faire une vraie carte de SVAARDVISH pour notre ami SHERBROOK.
Non SHERBROOK, inutile de me remercier...... | |
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Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Surcouf Mar 9 Sep - 10:38 | |
| Petite explication : Pourquoi il ne tire pas en portée 0 ou 1 et pourquoi il ne tire pas si un ennemi est à côté? Raison jeu : pour faire une unité assez balancée, dont l'usage sois un minimum tactique (pas de "je fonce devant bêtement et je tire sur tout ce qui bouge") Raison technique : Le Surcouf n'est pas un croiseur, c'est un sous marin avec des gros canons de croiseur. Donc on peut raisonnablement penser que ce sous marin n'aura pas la résistance d'un navire de surface (bien qu'il soit plus "costaud" que n'importe quel autre sous marin). Donc que ferait notre capitaine du Surcouf? Tirer lorsque les ennemis ne peuvent vous tirer dessus. J'ai traduit ça par : si personne n'est suffisamment près, le Surcouf peut faire surface, mettre ses canons en batterie sans se faire repérer, tirer quelques salves (3/minute à 27Km) et ensuite remettre ses canons en mode plongée puis repartir dans les profondeurs. L'ennemi trop loin ne peut pas le repérer ni riposter. Donc pour répondre à ton interrogation, Le hollandais volant, il peut tirer à portée 0 ou 1 mais n'étant pas fou, il ne le fera pas (un seul tir d'un croiseur et il est au fond de manière définitive). Oui les Français sont de grands compliqués !!! je suis Français et compliqué et fier de l'être Ceci dit si quelqu'un a une idée plus simple pour traduire en jeu le potentiel de cette unité, qu'il se lève ou qu'il se taise à jamais (phrase célèbre des mariages). Content que mon clin d'œil 65/64 ait plu !! Sherbroock, tu le veux comment ton Zvaddrvish? torpilles Hoogarden : si lors du tir de torpilles Sherbroock fait un 1, on lui paye une binouze Play not silent : si Sherbroock rigole lors de la partie, ses Zwaärdvish (dediou !!) auront un bonus de 1 torpille. On veut organiser un sondage? Je propose : Le Surcouf? 1 - C'est un sous marin comme les autres (avec Submerged shot) 2 - Tire lors de la phase d'attaque de surface mais peut être la cible des autres navires (modalités à définir) 3 - Tire portée 2-3 sans être cible 4 - C'est une aberration, j'en veux pas, je préfère mes casabianca sans submerged shot (quel est le :haddock: qui a crée ce topic??) et pas de D520 non plus, non mais !!. | |
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Le hollandais volant Second Maître 2e classe
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Surcouf Mar 9 Sep - 17:29 | |
| J'ai bien compris ton principe et ce pourquoi tu l'as créé ainsi, mais cela enlève du potentiel car coté balance je ne pense pas qu'avec 4/5 dés de tir cela déséquilibre trop son potentiel, raison de plus selon moi pour lui laisser sa capacité de tir à 0 et 1.
Ensuite si un joueur est assez fou ( si tu appliques une règle quelquonque pour qu'il puisse se faire shooter par les bateaux ) pour l'utiliser à range 0 et 1 c'est son problème, mais ça devrait rester un choix de jeu et non pas lui être interdit.
C'est pour cela que si sondage il y a pour moi ce sera tout ce qu'il y a de plus basique :
5) C'est un sous marin comme les autres, mais qui peut tirer au canon.
Sans autres règles particulières.
Cela reste aussi dans l'esprit du jeu. ;) | |
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Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Surcouf Mar 9 Sep - 18:57 | |
| - Le hollandais volant a écrit:
- J'ai bien compris ton principe et ce pourquoi tu l'as créé ainsi, mais cela enlève du potentiel car coté balance je ne pense pas qu'avec 4/5 dés de tir cela déséquilibre trop son potentiel, raison de plus selon moi pour lui laisser sa capacité de tir à 0 et 1.
Ensuite si un joueur est assez fou ( si tu appliques une règle quelquonque pour qu'il puisse se faire shooter par les bateaux ) pour l'utiliser à range 0 et 1 c'est son problème, mais ça devrait rester un choix de jeu et non pas lui être interdit.
C'est pour cela que si sondage il y a pour moi ce sera tout ce qu'il y a de plus basique :
5) C'est un sous marin comme les autres, mais qui peut tirer au canon.
Sans autres règles particulières.
Cela reste aussi dans l'esprit du jeu. ;) Ce qui veut dire qu'il faut trouver une SA un peu dans le genre de celle que j'avais proposé avant: - Citation :
- Il faut la carac Surfaced/Submerged plutôt que submarine cruiser: At the end of mouvement turn the player must choose Between surfaced and submerged, if submerged cannot use surface guns and AA but cannot be fired upon by surface guns, torpedo and bomb capacities.
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Sherbroock Contre-Amiral
Nombre de messages : 1288 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Surcouf Mar 9 Sep - 21:10 | |
| Une espèce d"Alternate Payload" (Once per game, this unit...et patati et patata, pourrait être une solution? | |
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Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Surcouf Mer 10 Sep - 10:27 | |
| ça complique un peu le schmilblic, mais bon. on peut envisager deux choses : 1 : C'est un sous marin, mais avant la phase de tir du joueur, il décide si en il est surface ou non. Si en surface, tire au canon + torpilles durant la phase d'attaque, mais peut être la cible des autres navires. Si immergé, se comporte comme SM classique. Valable jusqu'à la fin du tour en cours. Donc si le joueur a l'initiative, il peut tirer sans être la cible. (Cf propositions précédentes) 2 : C'est un bateau qui tire au canon + tropilles mais dispose d'un "concealment" permanent sur toutes les attaques : sur un jet de 5 ou 6 (voir 4 ou +) il ne subit aucun dégât des attaques de surface/aériennes. 3 : C'est un sous marin mais qui peut, une fois par partie, tirer au canon durant la phase de surface. Et bien sûr ne peut être la cible d'aucun navire de surface. Quand je pense à ceux qui me reprochaient de compliquer les choses... | |
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Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Surcouf Mer 10 Sep - 11:33 | |
| - Kashnavarak a écrit:
- ça complique un peu le schmilblic, mais bon.
on peut envisager deux choses :
1 : C'est un sous marin, mais avant la phase de tir du joueur, il décide si en il est surface ou non. Si en surface, tire au canon + torpilles durant la phase d'attaque, mais peut être la cible des autres navires. Si immergé, se comporte comme SM classique. Valable jusqu'à la fin du tour en cours. Donc si le joueur a l'initiative, il peut tirer sans être la cible. (Cf propositions précédentes)
2 : C'est un bateau qui tire au canon + tropilles mais dispose d'un "concealment" permanent sur toutes les attaques : sur un jet de 5 ou 6 (voir 4 ou +) il ne subit aucun dégât des attaques de surface/aériennes.
3 : C'est un sous marin mais qui peut, une fois par partie, tirer au canon durant la phase de surface. Et bien sûr ne peut être la cible d'aucun navire de surface.
Quand je pense à ceux qui me reprochaient de compliquer les choses... J'aime beaucoup la 1 qui le rend vraiment raider dans le concept | |
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Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Surcouf Mer 10 Sep - 11:49 | |
| reste à résumer en anglais la chose...
Submarine Cruiser - Before your surface attack step, you may choose to make a gunnery attack. If so, your adverary can make gunnery attack against this unit. At the end of surface attack step, this unit is underwater again.
les torpilles seront tirées à la phase sous marine (ça simplifie un poil les choses) | |
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Amiral Isoroku Yamamoto Contre-Amiral
Nombre de messages : 1131 Age : 51 Localisation : IJN Akagi Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Surcouf Mer 10 Sep - 20:30 | |
| Franchement, laisse le texte en français...
Soyons chauvins !
De toute façon, les ricains ne le joueront pas, ils ne le connnaissent même pas ! | |
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Nekebeth Quartier Maître 1ère classe
Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Surcouf Mer 10 Sep - 22:10 | |
| - Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:
- Franchement, laisse le texte en français...
Soyons chauvins !
De toute façon, les ricains ne le joueront pas, ils ne le connnaissent même pas ! franchement je ne parierais pas là-dessus, tu pourrais être surpris | |
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Amiral Isoroku Yamamoto Contre-Amiral
Nombre de messages : 1131 Age : 51 Localisation : IJN Akagi Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Surcouf Mer 10 Sep - 22:59 | |
| Peut être, mais les % parleraient pour moi... | |
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Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Surcouf Jeu 11 Sep - 0:03 | |
| bha comme toute la carte est en anglais, même si je n'aime pas particulièrement cette langue, autant rester cohérent et tout mettre en angliche
Donc y a-t-il un compromis sur le Surcouf?
ha oui j'oubliais, tir 6-5-4-3 avec cette nouvelle capacité. | |
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Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Surcouf Jeu 11 Sep - 13:13 | |
| - Kashnavarak a écrit:
- bha comme toute la carte est en anglais, même si je n'aime pas particulièrement cette langue, autant rester cohérent et tout mettre en angliche
Donc y a-t-il un compromis sur le Surcouf?
ha oui j'oubliais, tir 6-5-4-3 avec cette nouvelle capacité. Je te propose une petite variation en rappelant les autres SA Submerged ShotRaiderSubmarine Cruiser - Before your surface attack step, this unit may surface and make a gunnery attack. If so, ships present in the targeted unit sector (including the target) can target this unit as legal for gunnery attacks. At the end of surface attack step, this unit is underwater again. This unit fire torpedoes only during submarine step. J'explicite en français ce qui se passe avec le Surcouf: Il possède la capacité submerged shot Il a le 1dé de bonus contre certaines unités grâce à la capacité Raider Il peut grâce à la capacité Submarine cruiser: - Faire surface après la phase d'avions ou non (si non, on lui applique alors les règles normales des sous marins) - S'il a fait fait surface, il peut tirer avec ses canons sur une cible - S'il a tiré au canon, il est une cible légale pour les attaques canons des unités présentes dans le secteur de la cible (pas les torpilles) - Il est à nouveau immergé en fin de phase d'attaque de surface - Il ne peut tirer ses torpilles que durant la phase sous marins. On lui applique alors les règles normales des sous marins. Qu'en pensez vous? | |
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Vae Victis Second Maître 2e classe
Nombre de messages : 63 Age : 50 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Surcouf Jeu 11 Sep - 14:13 | |
| Ben je pense que c'est bien compliqué | |
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Le hollandais volant Second Maître 2e classe
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Surcouf Jeu 11 Sep - 14:15 | |
| J'aime bien ce concept, il est assez proche de l'idée d'origine que j'en avais et de la version plus light que j'en avais proposé ( sous marin qui tire au canon durant la surface attack sans règles de surface/immersion ) | |
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| Sujet: Re: Surcouf | |
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| Surcouf | |
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