| Cartes révisées du SET 1 | |
|
+6Jeff PYT olliande talex2 CommanderSam Sherbroock Heavygear 10 participants |
Pour ou contre adopter les MaJ des cartes Set 1? | Pour (tout le temps - amical et tournois) | | 43% | [ 6 ] | Pour en rencontre amicale seulement, | | 21% | [ 3 ] | Contre | | 36% | [ 5 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Cartes révisées du SET 1 Mar 14 Déc - 22:36 | |
| Forumini nos collègues US ont fait des éditions révisées de certaines cartes du SET 1 pour les réactualiser par arpport aux set 2, 3, 4 et 5. Je suis pour que l'on les adopte Elles vont faire plaisir à Sherbrook, Olliande et Spiritgozu pour les prochains scénars il s'agit des HMAS Canberra HMAS Sydney Gloire HMS Hood Swordfish Mk II Admiral Graf Spee Scharnorst Bolzano Motor Torpedo Boat B5N2 Kate Myoko Jintzu Yukikaze Tone TBD Devastator USS Baltimore C'est là: http://aaminis.myfastforum.org/ftopic9436-0-asc-20.php | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Cartes révisées du SET 1 Mer 15 Déc - 3:41 | |
| Ah la vache. Ils y vont pas avec le dos de la cuillère. Ca va rebooster le set 1. On va ressortir les Sword' et les MAS, Scheer et Spee se valent, un Bolzano aussi bon qu'un Zara, un Scharnhorst sans faiblesse, un Tone déja très prisé presque offert. Un petit sondage pour voir les joueurs sont d'accord pour les utiliser ? OK! A voter!
Dernière édition par Sherbroock le Jeu 16 Déc - 22:38, édité 1 fois | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Cartes révisées du SET 1 Mer 15 Déc - 4:46 | |
| Pourquoi pas? Il faut se faire qques planches de proxies à glisser par dessus les unités d'originé. Par contre (j'ai posté la dessus), je trouve dommage de ne pas avoir donné Torpedo Protection au Baltimore (idem le Quincy). | |
|
| |
talex2 Aspirant
Nombre de messages : 265 Age : 54 Localisation : troyes Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Cartes révisées du SET 1 Mer 15 Déc - 11:06 | |
| je suis pour ça rebooste un peu le set 1 | |
|
| |
olliande Enseigne de Vaisseau 2e classe
| Sujet: Re: Cartes révisées du SET 1 Mer 15 Déc - 11:50 | |
| Je ne suis pas franchement pour, c'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai jamais parlé. | |
|
| |
Jeff PYT Quartier Maître
Nombre de messages : 19 Age : 54 Localisation : Guyane Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Cartes révisées du SET 1 Mer 15 Déc - 19:58 | |
| | |
|
| |
Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Cartes révisées du SET 1 Jeu 16 Déc - 13:11 | |
| c'est une bonne idée !! je suis pour | |
|
| |
Admiral Kanguroo Vice-Amiral
Nombre de messages : 1657 Age : 45 Localisation : Soudan Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Cartes révisées du SET 1 Jeu 16 Déc - 21:19 | |
| Sondage up,
Je suis pour tout le temps ^^ | |
|
| |
Spirit-Gozu Capitaine de Corvette
| Sujet: Re: Cartes révisées du SET 1 Ven 17 Déc - 2:02 | |
| Bonjour à tous,
J'ai personnellement voté contre.
Quelles sont les limites admissibles pour modifier les cartes ? Et dans quelle mesure cette modification ne dénature pas le jeu ? Pourquoi modifier certaine carte et pas d'autre ?
Je pense entre autre au nouveaux joueurs qui n'auront jamais accés au figurine du SET 1. Oui je ne disconviens pas qu'un swordfish avec de meilleurs caractéristiques c'est attirant et qu'on y a pas tous rêvé. cependant je souhaite m'en tenir aux strictes règles du jeu. Ce qui ne nous empêche pas de faire des scénarii sur la base de cartes modifiées.
Effectivement personne ne joue le HOOD. Je ne pense pas que changer la carte soit la solution. Et qu'il me paraît plus judicieux de réflêchir à une stratégie sur comment l'intégrer à une flotte. Et cela même si c'est chimérique.
Oui le swordfish à 10 pts est un peu cher pour ce qu'il encaisse, mais en même temps à l'époque je ne donne pas cher de sa peau facé à un Bf 109.
Si nous jouons des TONE ce n'est sûrement pas pour sa Gunnery mais plutôt pour sa SA.... N'oublions pas le "submerged shot" du casabianca......même s'il ne fait pas parti du SET 1
De même je trouve la proposition de l'admiral Kanguroo sur le fait d'appliquer ces modifications de maniére définitive contraire à l'esprit que je me fais du jeu.
Il y a des règles, certaines cartes ont fait l'objet de FAQ. C'est officiel et je l'accepte comme tel même si cela ne me paraît pas toujours judicieux ( Ex: les unités What if). Valider des modifications non officielles et les imposées cela me dérange beaucoup plus. Tout en sachant qu'il est possible à chacun de proposer et de jouer ces modifications sur un scénario ou une campagne, que se soit en partie amicale ou en tournoi. Ce qui s'est pratiqué jusqu'à maintenant sans poser aucun probléme.
| |
|
| |
Jeff PYT Quartier Maître
Nombre de messages : 19 Age : 54 Localisation : Guyane Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Cartes révisées du SET 1 Ven 17 Déc - 2:34 | |
| | |
|
| |
Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Cartes révisées du SET 1 Sam 18 Déc - 1:55 | |
| Certaines de leurs corrections viennent directement des commentaires de RB exemple celui-ci a ouvertement avoué avoir oublié torpedo defence sur le scharnorst et que certaines unités étaient trop chères par rapport aux sets suivants | |
|
| |
Spirit-Gozu Capitaine de Corvette
| Sujet: Re: Cartes révisées du SET 1 Sam 18 Déc - 11:28 | |
| Bonjour à tous, - Heavygear a écrit:
- Certaines de leurs corrections viennent directement des commentaires de RB exemple celui-ci a ouvertement avoué avoir oublié torpedo defence sur le scharnorst et que certaines unités étaient trop chères par rapport aux sets suivants
Tout à fait d'accord Heavygear, mais un commentaire reste et restera qu' un commentaire même s'il est judicieux et fait par RB. La FAQ par contre est officielle. Je ne vois pas ce qui empêche RB/Wizard/Hasbro de faire un FAQ sur la SA du Scharnorst. L'ont-ils faites ? NON Ce n'est pas en baissant le coût du Hood que nous le verront plus sur les tables, c'est la SA du Hood "FATAL FLAW" qui lui est vraiment fatal... un swordfish à 10 pts c'est cher mais le même à 8 pts va t-il remplacer les barracudas sur un PA... on peut toujours y croire. Losque je vois le Sturmovik du set V et que je le compare au Swordfish du set I, je constate que le second est obsolète au vu de l'évolution des chasseurs et de l'anti-aérien dans le jeu. Mais tenons un raisonnement inverse qui peut m'affirmer que les unités des SET II à V ne sont pas sous-évaluées ou bien que leurs caractéristiques ou SA ne sont pas fumées. On arrive vite dans une impasse Pour autant je réaffirme que les cartes du SET I modifiées sont un choix que tout un chacun peut proposer lors d'une partie et que je ne vois toujours pas la plus value de l'imposer. | |
|
| |
JOJO973 Quartier Maître
Nombre de messages : 13 Age : 65 Localisation : remire montjoly Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Cartes révisées du SET 1 Dim 19 Déc - 1:44 | |
| Il faut apprendre à jouer avec les cartes d'origines, sauf celles ou figurent des erreurs flagrantes (SM avec 2 speeds par exemple) et de toute façon la chance ou la malchance aux dés peut à tout instant faire basculer une partie | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Cartes révisées du SET 1 Dim 19 Déc - 6:48 | |
| - JOJO973 a écrit:
- Il faut apprendre à jouer avec les cartes d'origines, sauf celles ou figurent des erreurs flagrantes (SM avec 2 speeds par exemple)
On veux jouer à la carte, on joue la carte. Adieu "T Def" Scharnhorst et Swordfish "expendable" A moi les U66 et les Hellcats "pure carte" | |
|
| |
JOJO973 Quartier Maître
Nombre de messages : 13 Age : 65 Localisation : remire montjoly Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Cartes révisées du SET 1 Dim 19 Déc - 16:01 | |
| je suis tout à fait d'accord on moins l'on sait ou on va et cela évite "mais si" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes révisées du SET 1 | |
| |
|
| |
| Cartes révisées du SET 1 | |
|