Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Analyses, commentaires et billets d'humeur.

Aller en bas 
+6
Kashnavarak
Jean LANNES
bourrinos
CommanderSam
Sherbroock
Spirit-Gozu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Avr - 0:12

Bonjour à tous,

Quoi qui font les rosbeefs....ça traine messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 1:33

Bonjour à tous,

Pour ce qui concerne le combat sur zone.

Comme Jean Lannes l'a bien fait remarquer, il se déroule dés que les joueurs acceptent de rester aprés communication de la TF adverse.

Le fait de retraiter dés le premier tour de mouvement ne rend pas cette règle obsiolète.
Donc un joueur qui retraite au premier tour donne la victoire à son adversaire. le joueur restant sur zone, remporte les PV de la zone et gagne aussi les PV de combat.

Je rajoute cette précision aux règles.

Inutile car c'est déja écrit comme cela dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
olliande
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 03/05/2008

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:55

Copier Coller des règles:

Les PV de combats ne sont gagnés que s'il y a combat
Il faut qu'il y ait au moins un tour d'engagement pour pouvoir revendiquer le gain de PVs de combat.( Si une flotte au premier tour de mouvement aérien se retrouve seule sur la carte elle ne peut revendiquer les PVs de combat.)


J'aimerais que ce soit clair.
Revenir en haut Aller en bas
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES


Nombre de messages : 818
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Au fait   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:44

Dans ce cas, supprimons la phase (sûrement chronophage pour l'arbitre) je reste/je ne reste pas, puisque tout le monde restera vu qu'il n'y a plus ni enjeu ni risque à rester. En effet, le joueur peut faire sortir sa flotte au 1er tour de mouvement qui a lieu avant la phase aérienne.

NB. Cela étant, je préfère la version arbitrale de M. Gozu, à savoir que, quand au moins 2 joueurs disent 'je reste', il y a obligatoirement combat donc attribution des points de combat en plus des points de zone et ce, même si l'un des 2 joueurs sort de la carte dès sa 1ère phase de mouvement ...

NB2. Au fait, que le modo n'hésite pas à basculer nos discussions dans le sujet 'mots d'humeurs ....'
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Avr - 2:21

Bonjour à tous,

Vu que c'est écrit et bien c'est écrit......

Voilà, les joueurs y font comme ils veulent. S'il désire rester sur une zone pour partir au début de la partie, Ils le font. Pour ce qui est de la perte de temps, elle est nulle car le résultat sera annoncé en même temps que les autres.

Maintenant je ne vois pas ce que cela change car c'était le cas auparavant et personne n'a reculé au premier tour.

PS : Un modo peut-im m'indiquer la marche à duivre pour transférer ces messages sur un autre sujet ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bourrinos
Aspirant
Aspirant
bourrinos


Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Avr - 2:10

Et si l'adversaire reste au fond et laisse prendre Obj...
A+ Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: alpha   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:53

bourrinos a écrit:
Et si l'adversaire reste au fond et laisse prendre Obj...
A+ Guillaume.

Ca c'est simple, la somme des 3 obj vaut le seuil de victoire...

Pour déplacer tous les commentaires qui sont interdits sur cette zone, voici pour notre ami le gourou modo : comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:48

Bonjour à tous,

Si l'on souhaite avancer dans la campagne...

Il faut publier les rapports de bataille pour l'ensemble des joueurs entre autres ceux qui n'ont pu y assister.

Il faut aussi m'envoyer en PM le rapport des pertes et endommagés de vos flottes ainsi que le points de combat marqués. j'en ai besoin pour tenir mes stats à jour.

Je précise que cela aurait du être fait depuis un cetain temps, au vu du délai limite donné en début de phase.

Donc si vous pouviez faire le nécessaire pour ce week-end, je pense que cela arrangerait tout le monde.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:29

Bonjour à tous,

Je répéte pour ceux qui auraient mal compris ma demande.
Les rapports de bataille c'est pour le forum.
j' ai besoin du résultat final pour avancer.

Exemple :

South East Island / Carte (3-2) TF3 italie contre TF4 Japon

Japon 3 destroyers cripplés
Italien Caio Dulio et Guiseppe Garibaldi coulé

Japon 100 points

Italie 0 point

+ les dégats sur le unités endommagés.

Je n'ai pas le temps d'éplucher pas à pas vos comptes-rendu de bataille pour calculer qui a gagné ou perdu quoi? Même si je les parcours.

Quand on m'envoie le résultat Allemagne contre japon avec juste :

1 Admiral Scheer coulé
1 Nagaato coulé

Je dois alors vérifié la valeur des navires que je ne connais pas par coeur puis faire le calcul des Pv de bataille.
En m'envoyant ceci:

Allemand: Admiral Scheer coulé 20pts / 0 objectif: total 74 pts
Japonais: Nagato coulé 49pts / 0 objectif : total 20 pts

Il n'y a pas plus de ligne à saisir et ma tache s'en trouve bien plus simplifiée.

Lorsque l'on menvoie ceci:

résumé rapide : résume WaS 1941 South East Meridional island IT vs FR
TF2 Regia : vainqueur destruction de la flotte de surface TF5 Française
médaille des Sous Marinier pour le Casablanca qui détruisit 2 Pica et pour le Leo qui coula le croiseur Fr et fait fuir le Casa , Ascari prend 1 objectif , le San Georgio fini avec 1hit prend le deuxieme obj

Faut aussi me donner le mode d'emploi...pour exploiter le machin.

En conclusion:

Pour simplifier Je rentre juste les résultats et je passe à la suite......
De plus il n'y a qu'un joueur sur les deux qui a besoin de me donner le résultat.

A part les deux joueurs UK, car leur combat est trés facile à calculer. Merci messieurs de prendre soin de votre arbitre.

Il me faut les résultats complet:

France / USA
Allemagne / Italie
Allemagne / France
France / Italie

pour certain il suffit de rprendre leur PM est de le compléter pour d'autres va falloir s'y mettre.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bourrinos
Aspirant
Aspirant
bourrinos


Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Mai - 0:23

Demain 18h30/19h00...

A+ Guillaume. applaudir
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:20

Pour ma culture, à quoi sert de donner le décompte de points des parties?

J'en profite d'ailleurs pour faire passer une suggestion d'évolution qui trotte depuis un moment et qui s'est confirmée après ma partie contre Henry :

La brièveté des années (qui enlève quasiment tout aspect d'attrition) et le caractère quand même aléatoire des batailles fait que le bonus de doubler les points de zone au vainqueur d'un combat me paraît un peu abusif (surtout que le perdant repart avec rien, même s'il a laissé le vainqueur en lambeaux). Je propose donc de remplacer ce doublement par un nombre de points supplémentaires égal au centième des PV totaux marqués lors de l'affrontement et ce pour chacun des joueurs. Compte tenu des dimensions de flottes, ça reviendra en moyenne au même pour le vainqueur (modulation à l'intensité de l'affrontement) et laissera quelques points à cumuler pour le perdant). Je trouve injuste qu'un joueur qui prend sans risque des zones sans combattre (alors qu'il y avait un affrontement possible) parce que son adversaire s'est retiré marque plus de points qu'un joueur qui a perdu sa flotte en essayant de le faire et qui a failli l'emporter. Et aussi injuste que celui qui repart en morceau n'en subisse quasiment aucune conséquence (le seul cas de figure étant à mon sens une perte d'au moins 50% de la flotte complète sur le premier tour d'une année, qui limitera un peu les ambitions).
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:32

Pas faux..^^ Ça mettrait un peu de piquant ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES


Nombre de messages : 818
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:03

Points de combat
Il est vrai que le format se prête peu à la guerre d'attrition avec des années durant 1 ou 2 tours... et que marquer des points pour avoir (effectivement) combattu (et perdu) et laissé sur le carreau une (plus ou moins grande) partie de sa flotte, me paraît légitime.
A titre d'exemple, je vois mal l'Italie qui, à la fin du tour 1 de 1941, a perdu plus de 250 pts de flottes sur ses 300, s'amuser beaucoup au tour 2 (s'il y en avait un) et marquer beaucoup de pts ... Or, ses 250 pts de perte (et les 100 ou 150 pts de destruction infligés) ne lui ont pas beaucoup rapporté...

AF
Sans vouloir jouer les radotteurs, ne pourrait-on pas revoir les règles concernant les AF (et leur neutralisation, parfois définitive) et les avions land-based. Personnellement, j'en ai pris mon parti et ai composé en fonction, mais je persiste à penser que cette règle prive plusieurs nations de la dimension aéronavale et nous éloigne des fondamentaux du jeu WAS...
Un vote sur ce sujet nous éclairerait peut-être...? Question
Revenir en haut Aller en bas
olliande
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 03/05/2008

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:46

Jean LANNES a écrit:
Points de combat

AF
Sans vouloir jouer les radotteurs, ne pourrait-on pas revoir les règles concernant les AF (et leur neutralisation, parfois définitive) et les avions land-based. Personnellement, j'en ai pris mon parti et ai composé en fonction, mais je persiste à penser que cette règle prive plusieurs nations de la dimension aéronavale et nous éloigne des fondamentaux du jeu WAS...
Un vote sur ce sujet nous éclairerait peut-être...? Question

Je pense que si le joueur défendant une Zone pouvait choisir le côté ou il se déploie ( mais il se placerait en premier), on éviterait ce genre de drame.
Je pense que le combat Italien/Allemand du premier tour risque de pousser les joueurs à ne plus jamais jouer les AF ce qui est dommage; la solution du dessus permettant de gérer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Statut?   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:32

Bon on en est où là? Moi qui croyait ralentir la campagne avec le déménagement...
Revenir en haut Aller en bas
olliande
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 03/05/2008

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:14

Alors je pourrais répondre D?C mais ce serait vulgaire...
Je crois que le maitre de la campagne attends toujours un rapport de bataille ,en MP, concis et précis pour une bataille ( Italie-Allemagne je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES


Nombre de messages : 818
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:17

Il l'a.
Laissez-lui le temps de traiter la masse d'information...
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Mai - 8:44

Bonjour à tous,

J'ai largement eu le temps de traiter la masse d'information qui m'est parvenu.
Hélas je ne peux traiter ce qui ne m'est pas parvenu.

Le résumé clair et concis de l'affrontement TF2 Italie contre TF5 France sur la zone South East Meridional Island.

Comme je l'ai précisé à plusieurs reprises, je ne passe plus mon temps à réclamer si ça vient tant mieux sinon ... je pense avoir été clair et précis sur le sujet. Sachant que la demande que j'ai exprimé sur le contenu du résumé pour tenir à jour la campagne me semble trés raisonnable.

Procédure :

Etape 1 : je réflêchis
Etape 2 : Je donne mes mouvements de TF à l'arbitre
Etape 3 : je reste pour commbattre sur la zone
Etape 4 : je réflêchis
Etape 5 : je pousse mes navires sur la carte avec l'idée d'écraser la flotte du ... qui est en face.
Etape 5 : J'envoie mon petit résumé à l'arbitre...
Etape 6 : Aprés autant d'effort, je m'accorde une pose bière.

Pour ma part je suis passé à l'étape 6 mais à ce rythme là je risque de finir alccolique..........

Je souhaiterais amender les règles pour l'année 1942 et les suivantes.

Au sujet des AF :

Je propose désormais que le joueur qui déclare une AF à le choix de la zone de déploiement. Ce choix impose qu'il se déploie en premier.

Attention: Déclarer une AF signifie que des unités aériennes y sont effectivement présentes au début de la phase de déploiement.
Si cette condition n'est pas remplie, on appliquera la règle de base du tirage au sort pour le choix de la zone de déploiement.

Je n'appliquerais ce changement uniquement que si la totalité des joueurs donnent son accord.

Revenir en haut Aller en bas
olliande
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 03/05/2008

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:51

Je donne mon accord
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:04

OK aussi même si pas trop concerné...
Revenir en haut Aller en bas
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES


Nombre de messages : 818
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:08

Acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:03

C'est bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:01

ok pour moi ça me semble très bien !!



Mais le rapport IT/France a été envoyé?

Je le redonne au cazou

France : perdu
41 points de perte, tout sauf Casabianca

Italie :
perdu 2 pica, 1 san gioirgio
34 pts

objos : 1 seul pour les italiens

donc it : 101
fr : 34
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:40

Kashnavarak a écrit:

Mais le rapport IT/France a été envoyé?
Je le redonne au cazou
...

Il manque les dommages infligés aux éventuelles unités survivantes...
Revenir en haut Aller en bas
olliande
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 03/05/2008

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:20

SpiritGozu a demandé les résultats en MP et a même donné un modèle de compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyses, commentaires et billets d'humeur.
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» IJN 150 PTS
» Commandant Teste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Campagne Maritime War at Sea-
Sauter vers: