Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Analyses, commentaires et billets d'humeur.

Aller en bas 
+6
Kashnavarak
Jean LANNES
bourrinos
CommanderSam
Sherbroock
Spirit-Gozu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Kashnavarak
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Kashnavarak


Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:13

olliande a écrit:
SpiritGozu a demandé les résultats en MP
ça a déjà été envoyé en MP, et j'ai cru comprendre que les MP avaient des soucis.

CommanderSam a écrit:
Il manque les dommages infligés aux éventuelles unités survivantes...
aucun dommage aux unités survivantes, sinon je l'aurais précisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mai - 16:50

Bonjour à tous,

Le résultat de l'unique tour de 1941 est publié.

Sauf erreur de ma part le compte doit y être.

Je vous sort une carte assez rapidement puis on commencera 1942 en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:02

Spirit-Gozu a écrit:
Voici les résultats tant attendus....
Aaaaaaaaaaaaaahhhhhh

Spirit-Gozu a écrit:
Une année trés rapide aucours de laquelle le joueur allemand à tirer son épingle du jeu.
Le Joueur commonwealth pacifique maintient son avance.
Le joueur Commonwealth Atl/Méd passe de la seconde place à la troisiéme.
Coup de chapeau, au fighting spirit du joueur italien qui se maintient à la quatrième place.
Le joueur francais malgré une offensive aggressive contre ses possesions marque quelques points.
Spirit-Gozu a écrit:
La briéveté de l'année 1941 ne fait pas l'affaire des nouveaux arrivés.

Pour ma part je pense que ça n'est pas la brièveté qui pose problème, c'est notre incapacité à cibler des attaques sur ceux qui ont des gros points, effet secondaire du déplacement par téléportation qui est, je me répète sûrement, le vrai point noir de la règle actuelle à mon sens. Impossible de faire du stratégique, c'est la loterie complète (je compatis pour mon collègue US qui aura attrapé le pompon avec 0 bataille alors que je ne pense pas que c'était son objectif). Et je m'estime bien servi dans l'ensemble, en ayant remporté un match à 3 points qui n'était pas gagné d'avance.

Ceci dit il y a certainement un pb de seuil vis à vis des règles actuelles.

Je remonte donc mes 2 propositions :
  • Pas de déplacement par téléportation mais vers des zones adjacentes (éventuellement de plusieurs carreaux adjacents mais le déplacement est interrompu si une flotte se trouve sur le trajet et décide d'intercepter, il continue à son terme si personne n'intercepte puis on regarde à l'arrivée si on fait bataille ou pas, comme actuellement). Avantages : on peut chasser les joueurs à gros points et leur dégommer leur flotte pour ne pas qu'ils s'en servent pour accumuler des points qui vont s'additionner à ceux qu'ils cumulent avec leurs territoires (la prise des territoires étant moins avantageuse, car elle peut se faire sans bataille, donc générer moins de points qu'un poutrage en règle de la cible, cf le joueur US pac qui ne peut RIEN faire pour monter plus vite dans ces conditions à part peut être attaquer systématiquement des zones 4, ce qu'il fait ce tour ci mais une seule car pas assez de points pour plus).
  • Attribution des points de bataille en fonction des PVs marqués sur les batailles et non plus seulement sur victoire (valorise l'attrition ou dévalorise la couardise des adversaires : peut-on par exemple avoir le total des batailles refusées contre les 3 flottes entrantes?)


Allez, maintenant c'est 1942, on va essayer de se rattraper et taper les vilains anglais...et un peu les teutons aussi parce qu'après un premier tour calamiteux, le joueur qui les contrôle semble avoir saisi la méthode!
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:26

Bonjour à tous

1942, c'est parti......

Il me manque les réponses de Mossfelin, Bourrinos et Admiral Kanguroo pour valider ou non les changements de règle concernant les AF.

Messieurs merci de faire le nécessaire SVP !
Revenir en haut Aller en bas
bourrinos
Aspirant
Aspirant
bourrinos


Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 0:45

?
carton pas de changements en cours...
pour la V2 tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Mai - 0:24

Bonjour à tous,

La proposition de modification de la règle sur les AF ne faisant pas l'unanimité. elle est retirée.

Nous restons sur les règles initiales, ce qui est plus juste aVis à vis du joueur Italien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES


Nombre de messages : 818
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:21

Citation :
et un peu les teutons aussi parce qu'après un premier tour calamiteux, le joueur qui les contrôle semble avoir saisi la méthode!

Je pense que ce joueur n'a rien compris, mais qu'il est chanceux.
D'ailleurs :

"Que ce Général soit intelligent et efficace m'importe peu, l'essentiel est qu'il ait de la chance !"
Napoléon Ier
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Mai - 7:49

Bonjour à tous,

Jean Lannes, tu es chanceux car je ne suis qu'arbitre. Sinon tes petits chasseurs je n'en fais qu'une bouchée.........Attend la prochaine campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:54

Bonjour à tous,

Elles sont où les flottes ?

Vous n'allez pas me faire croire avec tout le temps que vous avez eu que vous n'avez pas encore fait votre flotte 1942.

Pour l'instant, je n'ai que la flotte US pacifique.....

Je vois y en a qui joue la montre en espérant le Set VI... C'est petit !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:53

Torpedoes locked and Loaded: La flotte US Pacifique à reçu ses ordres, elle est donc armée et en route vers ses objectifs. A la barre

Pour une fois que je réponds avant tout le monde What a Face very Shoked A la barre
Revenir en haut Aller en bas
Sherbroock
Contre-Amiral
Contre-Amiral



Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 20/08/2008

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:31

Spirit-Gozu a écrit:
Je vois y en a qui joue la montre en espérant le Set VI... C'est petit !!!!!!!!!!!
Oh!? Ca Chafouine tongue ?!
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Mai - 0:01

Spirit-Gozu a écrit:
Elles sont où les flottes ?

Elles arrivent pour la date demandée : le 25.

Citation :
Vous n'allez pas me faire croire avec tout le temps que vous avez eu que vous n'avez pas encore fait votre flotte 1942.

Ben si parce que j'étais plutôt concentré sur la gestion du deuxième tour 1941... qui n'aura jamais lieu, pas encore bossé sur 1942 (enfin si ce WE, mais pas encore finalisé). On saura quand le statut des AF par zone?

Citation :
Je vois y en a qui joue la montre en espérant le Set VI... C'est petit !!!!!!!!!!!

Zut encore une astuce pour avoir un PA 3 qui n'a pas marché, bon ok ok je vais sortir ma flotte (demain soir).
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:35

Bonjour à tous,

TOUR 1-1942

Flotte Validée :

US Pacifique
France
Allemagne
Japon

Flotte non validée :

Common Pacif
US Atlantique

Flottes ? :

Common Atl
Italie

Si vous pouviez faire le nécessaire surtout les Flottes ?

Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:04

Spirit-Gozu a écrit:
Bonjour à tous,
TOUR 1-1942

Flotte non validée :
US Atlantique
Si vous pouviez faire le nécessaire

MP envoyé au grand gourou pour qu'il motive sa décision, je ne vois pas le pb ! Et en attendant je proteste énergiquement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:18

Bonjour à tous,

CommanderSam, tu peux protester autant que tu le souhaites à la tribune de la SDN ( Société Des Nations).

Mais je ne fait qu'appliquer les régles acceptées par tous. Il est écrit que la flotte US atlantique ne peut avoir qu'un seul battlship par classe.

Alors le bourrinage exit ! Un peu de finesse dans ce monde de brut......
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:22

Bonjour à tous,

Je suis d'accord sur un point Admiral Kanguroo, car la classe Tribal britannique est importante. Mais la classe tribal HMAS est beaucoup plus limitée car elle n'est composée que de trois bâtiments.

Aussi en respect des règles de limite de classe historique,suis-je obligé de limiter le nombre d'Arunta à 3.

Bon, il faut relativiser. Ce n'est pas comme si le commonwealth manquait de Destroyer .....
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Mai - 5:38

Ooouuiiiiinnnnnnnnnnnn Sad Sad


LOoL
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:26

Bonjour à tous,

TOUR 1-1942

Flotte Validée :

US Pacifique
France
Allemagne
Japon
Common Pacif

Flotte non validée :

US Atlantique

Flottes ? :

Common Atl
Italie

Bon on fait comment avec les joueurs Italiens et common Atl qui ne communiquent pas. leur flottes ?

Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Mai - 0:31

Spirit-Gozu a écrit:
Common Atl
Italie
Bon on fait comment avec les joueurs Italiens et common Atl qui ne communiquent pas. leur flottes ?

Ben vous leur bottez le train mardi?
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Mai - 1:39

Y gardent la même flotte que l'année précédente.. et pourrons rajouter 50 points si ils se reveillent avant la fin des ordres de mission? What a Face

sinon bas tu complète en rajoutant un BB bien pourave...
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Mai - 7:44

Bonjour à tous,

TOUR 1-1942

Flotte Validée :

US Pacifique
France
Allemagne
Japon
Common Pacif
US Atlantique

Flotte non validée :

Italie

Flottes ? :

Common Atl

Bon on avance un peu car le joueur italien vient de sortir du Warp. On attend l'arrivée du joueur Comon Atl......
Revenir en haut Aller en bas
bourrinos
Aspirant
Aspirant
bourrinos


Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mai - 0:36

Heu Oui...
Désolé beaucoup de Taf...
A+ et à demain Guillaume. carton
Revenir en haut Aller en bas
olliande
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe



Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 03/05/2008

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mai - 1:01

Je pense que l'on peut pas faire ça à la fierté de Bourrinos: je propose donc que les 50 points soient :




LE HOOD; la FIERTE DE LA FLOTTE ANGLAISE!!!!!

javascript:emoticonp('Twisted Evil')javascript:emoticonp('Twisted Evil')javascript:emoticonp('Twisted Evil')
Revenir en haut Aller en bas
Jean LANNES
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Jean LANNES


Nombre de messages : 818
Localisation : Mogador, rade de Lorient
Date d'inscription : 28/10/2009

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:02

Le Kommandant ZIMMER, pacha du BISMARCK, vote pour et espère croiser la route du HOOD pour le saluer (pas du tout) amicalement ... Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 640351 Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 640351 Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 640351
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:27

Jean LANNES a écrit:
Le Kommandant ZIMMER, pacha du BISMARCK, vote pour et espère croiser la route du HOOD pour le saluer (pas du tout) amicalement ... Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 640351 Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 640351 Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 640351

Pas Zimmer, Lindemann (ou Lütjens).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Analyses, commentaires et billets d'humeur.   Analyses, commentaires et billets d'humeur. - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyses, commentaires et billets d'humeur.
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» IJN 150 PTS
» Commandant Teste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Campagne Maritime War at Sea-
Sauter vers: