| Tapis de jeu ou cartes papier ? | |
|
+8Le hollandais volant Heavygear CommanderSam Dod Kashnavarak Melchior SHERWOOD Sasha 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sasha Enseigne de Vaisseau 2e classe
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Sur le Styx Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Tapis de jeu ou cartes papier ? Lun 18 Aoû - 12:14 | |
| Salut, Je relance un peu le topic sur les tapis car je pense qu'il y a une réelle plus value à jouer sur un autre support. Pour le tournoi du 30, j'ai bien envie de faire un tapis de jeu en tissu. Quelqu'un à des suggestions, notamment sur la taille du tapis et des cases ? Sasha | |
|
| |
SHERWOOD Maître Principal
Nombre de messages : 178 Age : 63 Localisation : Issy-les-Moulineaux Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ? Lun 18 Aoû - 14:09 | |
| Puisque t'en parle, c'est vrai que si toutes les figurines pouvait rentrer entièrement dans une case, moi ça ne me déplairait pas. Ensuite, c'est vrai que cette carte qui se sépare en son milieu (où les objectifs peuvent se noyer lors du manip maladroite) c'est un peu gonflant. | |
|
| |
Melchior Major
Nombre de messages : 211 Age : 52 Localisation : Seine St Denis Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ? Lun 18 Aoû - 15:20 | |
| Je me rappelle de la carte en tissu qu'il y a avait lors du tournois à T2J en novembre dernier. Très agréable ! Je crois qu'il a été fait par la femme de Grifter. | |
|
| |
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Sur le Styx Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ? Lun 18 Aoû - 15:30 | |
| Salut, Je n'y étais pas malheureusement. Merci de l'info. Sasha | |
|
| |
Kashnavarak Contre-Amiral
Nombre de messages : 1313 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ? Lun 18 Aoû - 15:33 | |
| Y'a peut-être moyen en achetant une nappe translucide bleue et en reprenant les cases de nos cartes. on mets la carte papier dessous, la nappe dessus et on reproduit les cases... une nappe non translucide nécessiterait une règle et un peu plus de patience mais serait recto-verso (je suis flemmard de base).
Le prb, c'est que des cases + grandes (à la taille de la plus grosse unité) généreront des cartes qui risquent de ne pas tenir sur une table standard...
un autre problème : quand on joue à plusieurs, on mets plusieurs cartes bout à bout. Pour pouvoir faire pareil, il faudrait alors faire une carte "duo" et une carte "multi-joueurs" distinctes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ? Lun 18 Aoû - 15:42 | |
| C'est une solution. Perso, je pense que la solution de Grifter est la meilleure car elle est plus souple d'emploi. Pour les deux cartes, vu le coût de production, je pense que cela peut se réaliser sans trop dépenser. Sasha | |
|
| |
Dod Amiral
| Sujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ? Lun 18 Aoû - 16:24 | |
| Le site Hotz Artworks propose des nappes pour différents univers (maritime, terrestres, espace...) en plusieurs dimensions. On peux également choisir la taille des cases (carrées ou hexagonales, aux choix). Il faut compter 42$ port inclus (envoi terrestre) pour une nappe de 114 x 86cm (la plus petite) A savoir que les cases carrées seront alignées (et non en quinconce comme sur la map d'origine du jeu. Jetez donc un œil ici ;) Dod :cdt: | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ? Lun 18 Aoû - 16:30 | |
| Un casage hexagonal ou carré en quinconce ça ne change rien aux déplacements, juste au visuel | |
|
| |
| Sujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ? Lun 18 Aoû - 16:45 | |
| Boudiou un peu cher la nappe !!! Bonne remarque sur les hexagones !! en plus visuellement c'est plus joli | |
|
| |
Dod Amiral
| Sujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ? Lun 18 Aoû - 16:53 | |
| - CommanderSam a écrit:
- Un casage hexagonal ou carré en quinconce ça ne change rien aux déplacements, juste au visuel
Que neni, mon bon seigneur ! Un casage carré aligné ne te donne que 4 possibilités de déplacement pour 1 mouvement, alors que le casage en quinconce ou hexagonal de donne 6 possibilités de déplacement ;) CQFD Dod :cdt: | |
|
| |
CommanderSam Amiral
Nombre de messages : 2122 Age : 50 Localisation : Wandignies Hamage (59) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ? Lun 18 Aoû - 16:54 | |
| - Dod a écrit:
- CommanderSam a écrit:
- Un casage hexagonal ou carré en quinconce ça ne change rien aux déplacements, juste au visuel
Que neni, mon bon seigneur ! Un casage carré aligné ne te donne que 4 possibilités de déplacement pour 1 mouvement, alors que le casage en quinconce ou hexagonal de donne 6 possibilités de déplacement ;) CQFD
Dod :cdt: Ben c'est bien ce que j'ai écrit : carré quinconce = hexagonal ! C'est ce qui est utilisé sur VASSAL je crois. Je n'ai pas parlé du carré aligné Site intéressant, je vais réfléchir. | |
|
| |
Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ? Lun 18 Aoû - 16:59 | |
| - CommanderSam a écrit:
L'hexagonal est le format équivalent ou le plus proche de la quinconce, le format carré simple change complément les déplacements et les portées donc non utilisable dans notre cas | |
|
| |
Dod Amiral
| Sujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ? Lun 18 Aoû - 17:00 | |
| Au temps pour moi ça m'apprendra à lire trop vite ! Sinon au cours du jour, ça donne un peu plus de 28,50€, ce qui n'est pas encore trop cher on va dire ;) (par contre, pas d'îles pré-imprimées dessus) Dod :cdt:
Dernière édition par Dod le Lun 18 Aoû - 17:02, édité 1 fois | |
|
| |
Heavygear Contre-Amiral
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 05/11/2007
| |
| |
Heavygear Contre-Amiral
| Sujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ? Mar 19 Aoû - 0:21 | |
| A propos des hexagones allez voir ici:
http://aaminis.myfastforum.org/about3091.html
Vers le milieu bas de page | |
|
| |
Nombre de messages : 178 Age : 63 Localisation : Issy-les-Moulineaux Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ? Mar 19 Aoû - 0:43 | |
| Les cases alignées c'est piègeux. Ça peut être 4 cases de déplacement latérales et... 4 cases de déplacement diagonales. Et là, c'est plus notre jeu. L'hexa respecte plus notre style de jeu. Imaginez un batiment ce faisant torpiller par 8 U510...Déjà 6. Et même 6 Z..........(les trucs coulants hollandais)
Je tiens d'ailleurs à présenter ici mes plus plates excuses à nos amis hollandais. Ce n'est pas leur marine que je critique mais la carte nulle que Wizzard a faite.
Le passage du rectangle à l'hexagone nous obligera a reformater nos iles. Je veux bien en faire quelque unes, mais pas la carte D6. | |
|
| |
Le hollandais volant Second Maître 2e classe
| Sujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ? Mer 20 Aoû - 13:50 | |
| Moi j'ai fait plastifié la carte d'origine et ensuite j'ai découpé à part égale.
Ainsi le terrain est parfaitement plat, facile à transporter et ne subit plus les traces d'usure dues aux pliages successifs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ? Mer 20 Aoû - 13:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ? Mer 20 Aoû - 14:39 | |
| Perso, mon tapis de jeu est terminé. Coût : 3 euros et une grande quantité d'huile de coude et de patience. En fait, le plus dur a été de coudre les contours des différentes cases. Sasha | |
|
| |
| Sujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ? Mer 20 Aoû - 14:47 | |
| Faudra que tu l'amènes pour qu'on voie le résultat !!! | |
|
| |
Heavygear Contre-Amiral
| Sujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ? Jeu 21 Aoû - 2:28 | |
| - Kashnavarak a écrit:
- Faudra que tu l'amènes pour qu'on voie le résultat !!!
Demande secondée! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ? Jeu 21 Aoû - 9:26 | |
| C'est prévu pour le 30. Sasha | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ? Jeu 21 Aoû - 12:23 | |
| J'ai hâte de voir...et de jouer.
Pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ? Jeu 21 Aoû - 12:31 | |
| Salut, ne vous attendez pas à une merveille... Je voualis faire une double carte aussi, mais la réalisation du premier a été assez longue et fastidieuse, du coup ce la attendra une peu. Je pense que l'idée de faire plastifier la carte (et les décors) est à méditer, car cela permet rapidement de bénéficier d'un support de jeu rigide. Après, il faut voir comment il se comporte lors des transports. A plus, Sasha, PS : il y a pas moyen de redonner son ancien grade à Sherbroock. Matelot, c'est un peu rude, non ? | |
|
| |
Sherbroock Contre-Amiral
| Sujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ? Jeu 21 Aoû - 12:41 | |
| Mais non Sasha. C'est fait exprès. On sait tous ( les T2Joueurs) ce qu'on vaut. Le grade n'est qu'une info pour les participants au forum. Assidu ou peu assidu. On connait des T2Joueurs qui ne rate jamais une partie, mais viennent peu discuter sur le forum.
Pierre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ? | |
| |
|
| |
| Tapis de jeu ou cartes papier ? | |
|