Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tapis de jeu ou cartes papier ?

Aller en bas 
+8
Le hollandais volant
Heavygear
CommanderSam
Dod
Kashnavarak
Melchior
SHERWOOD
Sasha
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Augusto Migliorini
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
Augusto Migliorini


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2008

Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ?   Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:44

Sasha a écrit:
Salut,
ne vous attendez pas à une merveille...
Je voualis faire une double carte aussi, mais la réalisation du premier a été assez longue et fastidieuse, du coup ce la attendra une peu.
Je pense que l'idée de faire plastifier la carte (et les décors) est à méditer, car cela permet rapidement de bénéficier d'un support de jeu rigide. Après, il faut voir comment il se comporte lors des transports.
A plus,
Sasha,
PS : il y a pas moyen de redonner son ancien grade à Sherbroock. Matelot, c'est un peu rude, non ?

Je pense pouvoir vous dire ça concernant la plastification car mon père a eu la bonne idée d'en acheter une il y a quelques jours ...

Je m'en vais bientôt la rôder smike

Pour SherWOOD, il était pas obligé de se ré-inscrire sous un autre pseudo, les admins pouvaient lui changer manuellement et facilement son pseudo santa
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Sasha


Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Sur le Styx
Date d'inscription : 09/06/2007

Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ?   Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:50

Sherbroock a écrit :
Citation :
Le grade n'est qu'une info pour les participants au forum.
Assidu ou peu assidu.
Je suis d'accord.
De toute façon, si le grade correspondait aux victoires je serai encore matelot. smike
Sasha
Revenir en haut Aller en bas
Sherbroock
Contre-Amiral
Contre-Amiral



Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 20/08/2008

Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ?   Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:34

Et moi sous-marinier avec la fenêtre ouverte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Major
Major
Melchior


Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 26/05/2007

Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ?   Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:48

Sherbroock a écrit:
Et moi sous-marinier avec la fenêtre ouverte lol!

Pourtant la flotte belge n'est pas implémentée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sherbroock
Contre-Amiral
Contre-Amiral



Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 20/08/2008

Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ?   Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:50

Autant que la Suisse. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ?   Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:14

Sinon pour la carte tu aurais une photo par hasard ?
Pour ce qui est de la plastification ce n'est pas con du tout par contre comment tu la transportes ? enroulée sur elle même dans un tube à dessin/poster ? Et comment cela se passe pour les iles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Sasha


Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Sur le Styx
Date d'inscription : 09/06/2007

Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ?   Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:26

Pour la photo, pas encore il faudra attendre le tournoi du 30.
Pour le transport, je pense que le tube, c'est pas top car le plastique doit garder une forme incurvée. Bon courage pour jouer dessus.
Sinon, pour les îles, je garde les îles du jeu pour les parties à l'extérieur.
Chez moi, j'ai des îles prévues pour POSM. Le rendu est assez sympa.
Sasha
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ?   Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:42

Et comment tu te les balade tes cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Sasha


Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Sur le Styx
Date d'inscription : 09/06/2007

Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ?   Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 0:08

C'est la question.
J'ai pas de réponse.
Perso, le problème ne se pose pas.
Sasha
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ?   Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 1:21

Pour la carte de Novembre, on la retrouve sur les photos du tournois..

Je travail egalement a en produire une, ou deux... (vue la quantité de tissus que j'ai..)..

Pour le moment j'en suis a 5 euros, mais j'ai de quoi faire deux carte..

J'ai opté pour uin tissu type velour.. Bleu marine, avec quelaues imperfections blanches, bref ca fait penser a l'ocean et les vagues.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Le hollandais volant
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 31/07/2008

Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ?   Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:50

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:
Pour ce qui est de la plastification ce n'est pas con du tout par contre comment tu la transportes ? enroulée sur elle même dans un tube à dessin/poster ? Et comment cela se passe pour les iles ?

Alors tout d'abord il éxiste 2 méthodes pour plastifier.
Soit le faire sois même à l'aide de rouleaux achetés dans le commerce. L'inconvénient est que la carte garde une certaine souplesse.
Les avantages sont que l'on peut facilement la rouler ( attention cependant car elle à tendance à garder le rouleua en mémoire, pas toujours pratique pour la dérouler, à moin de la mettre sur la face opposée) et le prix, le roulau n'étant pas trop chère à l'achat.

L'autre méthode est de la faire plastifiée en plastique dur , méthode que l'on peut trouver dans toute bonne boutique de reproduction.
Les inconvénients sont le cout plus élevé et le fait que la carte ainsi plastifiée ne se roule plus ( si cela est vraiment un inconvénient ).
Le principal avantage étant la rigidité procuré par la carte ( fini les boursouflure, les traces de pliures etc...), elle se néttoie trés facilement ( il n'y a plus a craindre le café renversé sur la carte ).

Personnellement j'ai opté pour la seconde méthode en choisissant de la découper en 3 parts. Cela permet facilement de la transporter sous le bras ou de la transporter en voiture. Il suffit de poser les trois morceaux sur une table, et hop on peut jouer.

Cependant, quelle que soit la méthode choisie, il faut prendre soins préalablement de repasser la carte afin d'en éliminer toutes les pliures de sorte à ce qu'elle soit parfaitement plane. Ca élimine les bulle d'aire qu'il pourrait y avoir lors de la plastification entre autre.

J'ai également au préalable retouché les traces de pliures blanchies afin que la carte retrouve son aspect mer.

Pour les iles je n'y ai pas touché, mais rien n'empèche leur plastification s'il le faut. Cela sera pratique car on pourra utiliser de la pâte a fixe pour fixer les iles sur la carte plastifiée, cela préviendra d'une bousculade intempestive déplaçant le décors.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ?   Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:10

Pour la faire en 3 parties tu as du couper les 2 cartes et scotcher les parties centrales non ?
Je pense qu'une carte neuve juste sortie du starter doit, après un coup de fer à repasser, être de bonne qualité pour se faire plastifier.
Combien pour une plastification rigide ?
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Amiral
Amiral
Dod


Nombre de messages : 519
Age : 54
Date d'inscription : 02/04/2007

Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ?   Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:01

Moi ce que j'utilise chez moi pour les cartes papier de certains jeux, dont le notre, ce sont des plaques de verres de petites dimensions (20 x 20 cm), ça rigidifie l'ensemble et donne un effet sympa.
Il est bien évident que cela est intransportable... mais à domicile, c'est chouette Very Happy

Dod :cdt:
Revenir en haut Aller en bas
https://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu ou cartes papier ?   Tapis de jeu ou cartes papier ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis de jeu ou cartes papier ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cartes à télécharger
» Les cartes de Buttercup
» Cartes révisées du SET 1
» Cartes customisées !
» Mes cartes additionnelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: La Taverne des copains d'abord-
Sauter vers: